Faiseur de musiques

Actualité

03 09 2021

Juste un petit lien vers l’ émission de France Inter que j’ ai commencé à écouter hier soir en voiture, et que je re écoute en podcast. Je ne connaissais pas bien Billie Eilish, même si je connaissais quelques tubes incontournables.  Émission à écouter si on veut en savoir plus sur cette artiste si jeune et si  exceptionnelle. la production de ses musiques est particulièrement remarquable, à la fois simple et sophistiquée, au service du sens, si on peut dire, et il y en a, du sens. je dis tout ça alors que la Pop n’est pas vraiment ma tasse de thé, J’ai je crois en tout et pour tout 3 ou 4 CD de chanteuses,  dont deux de Amy Winehouse et un de Shade…

https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-du-jeudi-02-septembre-2021
13 08 2021

Malgré le contexte, ou peut être grâce au contexte, je me retrouve avec pas mal de projets très sympathiques.

Tout d’abord un petit duo jazz avec mon ami Laurent Tuquet, qui s’est mis à la contrebasse (tiens donc il nous aura tout fait). Ça s’appelle après la pluie, et on joue des compos. On a fait notre premier concert à saint Hippolyte du fort, le 7 août, et on a eu pas mal de bons retours, ce qui nous motive bien pour aller de l’avant.

Après la pluie, c’est un titre que  j’aime beaucoup, notamment en référence au film  de Takashi Koizumi, basé sur le dernier script d’Akira Kurosawa. (2000), d’où se dégage une atmosphère particulièrement poétique., par exemple au début et dans les dernières secondes de cet Extrait ( n’oubliez pas de mettre le son).

Et puis je suis en train de composer des chansons ( paroles et musiques), une commande sur le thème du féminisme, du droit des femmes (entre autre). J’ai déjà réalisé quelques maquettes que je pourrai bientôt faire écouter.

je m’attaque aussi à un gros morceau, le prochain spectacle des enjoliveurs, WESTERN. Ça promet mais ya du boulot.

29 07 2021

L’actualité du jour, c’est bien sur la sortie du titre “Tokyo Supersonic”, de Verity Smith. C’est en fait un re-mix  du morceau qu’on avait imaginé pour les jeux paralympiques de 2016, remixé pour les jeux 2021, et qui va je pense bénéficier cette fois d’ une solide promotion, une maison de disque britannique a en effet décidé de soutenir ce morceau, positif, joyeux, dynamique. Il va être disponible sur toutes les bonnes plateformes de streaming, sortie officielle le 24 08 2021, mais vous pouvez déjà l’écouter ici en exclusivité, et le télécharger sur quelques plateformes.

Un grand merci à Takeo-Julius et Masato-Arthur, les deux petits franco-japonais ( 3 et 7 ans ), qui nous ont gratifié de quelques cris joyeux à la fin du morceau.

08 07 2021

Je viens de remettre un lecteur audio dans la page “Musiques”, c’est un lecteur à priori sympa, mais qui ne fonctionnait pas bien. Il y a eu plusieurs mises à jour récemment, à surveiller…

04 07 2021

Mon site a disparu quelques jours, désolé pour ce petit problème technique, maintenant résolu. Bientôt de nouvelles musiques à écouter…

Les voisins
P Pelissier, M Pilot; D Malavergne, T Daudé...et moi
faiseur de musiques

Musicien - Compositeur - arrangeur

Guitare - basse - trombone - banjo

Prise de son - Mixage - Mastering

guitar-shop-electric-guitar-cta-img-150x150