Archives

Les morceaux que je donne à écouter ici sont de vieux enregistrements, sur cassette audio principalement, que j’ai numérisées. Ce sont les uniques versions que je possède, en attendant de peut-être les enregistrer à nouveau dans de meilleures conditions.

Nima

En 1994, A l’occasion du festival d’ Avignon on a crée un collectif Nîmois, “RAOU” (musiciens, comédiens, plasticiens, techniciens) . Chacun amenait une ou plusieurs œuvres qui étaient interprétées par le collectif. J’avais proposé NIMA, un morceau où j’avais essayé de mêler plusieurs courants musicaux, du jazz au paso doble.

Je ne me souviens  peut-être pas de tous, mais dans le collectif il y avait entre autre Claude Saut, Pierre Peyras, Chirs Gonzalez, Pépé Martinez, Olive Capelier, Mochuelo, Patrice Anton, Mosquito, Bruno Rey, Marc Simon, Elisabeth Oustry.

Le soir on jouait dans le théâtre, et on défilait régulièrement en fanfare dans les rues de la ville pour annoncer notre spectacle.

Pierre Peyras, Pépé Martinez, Chris Gonzales, P Miralles, Mochuelo, Patrice Anton
P Miralles
Nima
P MirallesNima

Fiore

A cette époque on avait aussi créé une petite fanfare de copains, la “Fanfareta”, on avait un répertoire avec pas mal de compos des membres du groupe. Un matin j’ai proposé “Fiore”, que l’on a répété et enregistré dans la lignée, sur notre fameux magnétophone à cassette. Marc Simon, visiblement inspiré, m’a très vite proposé de très jolies paroles en italien sur la mélodie, et enregistré la voix de Carole sur la fameuse cassette de répétition. le tout donne un résultat certes imparfait, mais dont la fragilité et le caractère un peu désuet donnent pour moi une certaine émotion, voire poésie à cet enregistrement.

P Miralles
Fiore
P MirallesFiore

Trio kit

Un morceau composé en 1990 pour un spectacle de cirque, un 5 temps qui accompagnait un numéro de contorsion ( cirque en Kit). Interprété ici en répétition par le groupe “Auprès de ma blonde” (en photo) qui l’avait repris quelques années plus tard.

P Miralles
Trio Kit
P MirallesTrio Kit

Secrète mélodie

En 2000, j’ai participé au projet “Secrète mélodie”, de Laurette Fouquet, danseuse contemporaine. A sa demande j’ai composé et enregistré des bandes musicales qui ont illustré quelques tableaux du spectacle qui a été présenté au palais des papes d’Avignon, dans la cour d’honneur. Ce sont mes premières réalisations numériques, j’ai une carte son de base (soundblaster), j’expérimente le midi (basse, voix, xylophone…), j’utilise la guitare wha wha et la pédale de volume, le banjo, un rack d’effets analogique Ibanez.
P Miralles
Venise
P MirallesVenise
P Miralles
Magicien
P MirallesMagicien
P Miralles
Climat
P MirallesClimat
P Miralles
Banjo
P MirallesBanjo
faiseur de musiques

Musicien - Compositeur - arrangeur

Guitare - basse - trombone - banjo

Prise de son - Mixage - Mastering

guitar-shop-electric-guitar-cta-img-150x150