Archives
Les morceaux que je donne à écouter ici sont de vieux enregistrements, sur cassette audio principalement, que j’ai numérisées. Ce sont les uniques versions que je possède, en attendant de peut-être les enregistrer à nouveau dans de meilleures conditions.
Karaokè
je pense que ça date de 1990, une collaboration déjà avec Henri Gonzales et les fameux “flageolets côte d’ azur”. La k7 n ‘était heureusement pas trop pourrie. On peut entendre entre autres le DX 7 du très regretté Juju. On a tourné un clip à l’ époque, grand plan séquence assez audacieux et sophistiqué, avec beaucoup de monde à l’ image. Hélas les k7 VHS que l’ on a sont irrécupérables, si quelqu’ un avait ça dans ses tiroirs ce serait un miracle n’ hésitez pas à me contacter.
Nima
En 1994, A l’occasion du festival d’ Avignon on a crée un collectif Nîmois, “RAOU” (musiciens, comédiens, plasticiens, techniciens) . Chacun amenait une ou plusieurs œuvres qui étaient interprétées par le collectif. J’avais proposé NIMA, un morceau où j’avais essayé de mêler plusieurs courants musicaux, du jazz au paso doble.
Je ne me souviens peut-être pas de tous, mais dans le collectif il y avait entre autre Claude Saut, Pierre Peyras, Chirs Gonzalez, Pépé Martinez, Olive Capelier, Mochuelo, Patrice Anton, Mosquito, Bruno Rey, Marc Simon, Elisabeth Oustry, Fabrice Cahoreau.
Le soir on jouait dans le théâtre (théâtre les sources), et on défilait régulièrement en fanfare dans les rues de la ville pour annoncer notre spectacle.
Fiore
A cette époque on avait aussi créé une petite fanfare de copains, la “Fanfareta”, on avait un répertoire avec pas mal de compos des membres du groupe. Un matin j’ai proposé “Fiore”, que l’on a répété et enregistré dans la lignée, sur notre fameux magnétophone à cassette. Marc Simon, visiblement inspiré, m’a très vite proposé de très jolies paroles en italien sur la mélodie, et enregistré la voix de Carole sur la fameuse cassette de répétition. le tout donne un résultat certes imparfait, mais dont la fragilité et le caractère un peu désuet donnent pour moi une certaine émotion, voire poésie à cet enregistrement.
Trio kit
Un morceau composé en 1990 pour un spectacle de cirque, un 5 temps qui accompagnait un numéro de contorsion ( cirque en Kit). Interprété ici en répétition par le groupe “Auprès de ma blonde” (en photo) qui l’avait repris quelques années plus tard.